Quatre mecs à lunettes aux fringues flashy qui ressuscitent le goût vestimentaire osé des années disco-funk. Voilà les Fat Badgers, joyeux mixte contemporain de Funkadelic et de Boney M, dont la seule et unique mission consiste à faire bouger, remuer, danser au rythme électro-funk de leurs exaltantes compositions. Pour preuve, le tout dernier clip des Strasbourgeois, Cause I Never :
Depuis leur acte de naissance officiel le 21 juin 2011, les Fat Badgers n’ont cessé d’enchaîner les dates pour pratiquer la scène car leur musique se vit surtout en live, dans la folie et la chaleur d’un concert à l’image de ces meilleurs moments sélectionnés par le groupe :
En deux ans, les Fat Badgers ont, entre autres, joué à la Laiterie de Strasbourg, à l’Autre Canal de Nancy, à l’Astrophone de Metz, etc, et sont aussi passés par l’étape des festivals comme le FIMU de Belfort, Décibulles à Neuve-Eglise, les 24h de Stan à Nancy, etc.
Et si les Strasbourgeois écument ainsi les scènes, il ne faut pas uniquement y voir un heureux hasard combiné à leur fougue joyeuse. Cyprien Steck (claviers) et Arthur Vonfelt (guitare), tous deux Strasbourgeois, ainsi que Rémi Bouet (basse) et Victor Binot (batterie), originaires de Bar-le-Duc, ont tous suivi les cours de la classe de musique improvisée du conservatoire de Strasbourg et possèdent donc une solide assise musicale. Les deux premiers, par ailleurs, développent aussi un autre projet à Strasbourg, Adam and The Madams tandis que Victor Binot fait partie de The Walk, un groupe que nous vous avons déjà présenté à Rue89 Strasbourg.
Pour retrouver le gros son bien funky de Fat Badgers, c’est évidemment sur scène mais aussi sur un mini-album, The Fat Badgers Live, enregistré en 2012 lors du concert qu’avait donné le groupe lors de son passage sur la scène du festival Décibulles de Neuve-Eglise.
Chargement des commentaires…